12 janvier 2008

Essayer de bien commencer 2008

Ne pas rester sur ses échecs.

2ème (petite) Galette des Rois



2 pâtes feuilletées
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
125g de poudre d'amande
60g de beurre
60g de sucre


Mélanger le sucre avec la poudre d'amande et un oeuf. Bien mélanger.
Ajouter le beurre mou en pommade, travailler pour obtenir une crème plutôt épaisse mais homogène.
Découper deux ronds de 20cm de diamètre dans les pâtes feuilletées.
Étaler la crème sur un rond en laissant 1cm sur l'extérieur. Humidifier ce tour avec un peu d'eau. Poser l'autre rond de pâte au dessus. Bien appuyer sur les bords et entailler légèrement tout autour.
Faire une petite entaille sur le dessus de la galette. Badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf au pinceau. Décorer en faisant des dessins avec un couteau.
Faire cuire à environ 180°C (mon four est nul....) pendant 35 min, il faut que la galette soit bien bombée et dorée.



Ah ! Mince ! On a oublié de mettre la fêve !!!!






2 commentaires:

loukoum°°° a dit…

chez moi ce sera demain la galette...
Jamais deux sans trois: la prochaine fois tu peux la parfumer à la fêve tonka et glisser la fêve^^

Cocje a dit…

Bonne idée. Parce que je crois que j'aime pas trop la galette "nature" (j'en mange jamais alors je ne me souvenais plus !)