27 mars 2008

Cadeau enfoui


Dans cette période de stress, s'organiser pour rentabiliser le temps qu'il reste est indispensable. Alors j'ai ouvert iCal dans mon ordinateur, et allez savoir pourquoi j'ai subitement demandé le retour aux mois passés.
Tout était vierge.

Sauf cette courte période en 2006:

Jeudi 27: Départ Japon


Jeudi 24: shinjuku au S.H. + Tokyu shibuya, rdv eric et jo

Vendredi 25: Ikebukuro

Samedi 26: Yamanote ds les deux sens + Takadanobaba

Dimanche 27: Harajuku Yogogi parc + marche -> Omotesando

Lundi 28: Akihabara jusqu'a Ueno+ Nakano (mangas)

Mardi 29: Glandage

Mercredi 30: Chiyoda palais Imperial + Ginza - Sony Bld. et Pirates des Caraïbes

Jeudi 31: musee art moderne + ebisu MFJ

Vendredi 1: mediatheque Institut franco-jap pluie tout le jour




Samedi 2: Shinbashi + parc, marché-> Ginza,route sans voiture

Dimanche 3: mal au bide + rencontre ERI Udon a Asakusa

Lundi 4: Kanda Ochanomizu Jinbocho pied + vu serge girard + dev peloches

Mardi 5: Serge arrivee conf presse + marche jusque a Shinbashi nuit + rencontre Juliette& Vincent

Mercredi 6: pluie Roppongi marché jusqu'à Shibuya + massage cyber café + starbuck Shibuya

Jeudi 7: pluie marche dans Arakawa-ku -> Kitta-ku (perdue) tram local

Vendredi 8: bibliotheques ebisu + iidabashi + musee photo

Samedi 9: Yokohama + rencontre Tomoko train + Gotanda

Dimanche 10: theatre Nô Vincent et Juliette

Lundi 11: Omote sando oriental bazaar + chaussures + parc Yoyogi + soir nishi nippori avec Tomoko et l'auteur de theatre

Mardi 12: cimetiere Aoyama + Omote sando pantalon

Mercredi 13: shinjuku + Diner Itadakimasu Shimo kitazawa

Jeudi 14: musee art contemporain + achats omotesando




Vendredi 15: arriee jul + cine eri

Samedi 16: omotesando harajuku shibuya

Dimanche 17: ginza route pietone + akihabara + ueno

Lundi 18: yamanote, , todai + diner shimo kitazawa ?



Mardi 19: asakusa temple galerie restos... marche poisson sushi bar



Vendredi 22: rendre clefs SAKURA HOUSE 16h aller asakusa arret kamura hotel jeunesse Eri

Samedi 23: retour france



Je retrouve ces détails avec joie (dont les fautes d'orthographe, la ponctuation flottante) et je me rends compte à quel point cette expérience a été géniale.
A quel point j'ai vécu pleinement.

Je me demande pourtant pourquoi n'y figurent pas mes autres visites à l'Institut Franco Japonais, mes tests de sushi bars, les rencontres furtives et inconnues, certains lieux... Pourquoi ces choses là ? Ce qui était marquant à ce moment là n'était pas forcément ce qui me marquerait à mon retour, plusieurs années après ?

Je garde le souvenir de nombreux lieux que j'ai vécu de manière éphémère et pourtant avec ce sentiment qu'ils sont devenu un peu miens, bien plus que tous ces lieux que je foule chaque jour. Les souvenirs de ces lieux restent précis, je sais que je saurais y retourner sans me tromper si je voulais...

Bientôt j'en apprivoiserai de nouveaux, et rien ne me réjouit plus.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

vite ....il te reste le temps de faire "le tour du monde" ,avec Jules.....avant de partir avec Jul !!!

Anonyme a dit…

Bien joué Vernes, heu Véron !