Dottie Grace retrouve la parole !
La girafe s'appelle Dottie Grace, elle nous est arrivée d'Australie, Sydney ! Mais la pauvre était muette depuis tellement longtemps que sa famille ne l'avait jamais entendue "parler"... Trop triste, ça !
Alors ni une ni deux on a décidé d'aider la pauvre bête, et dans ces moments là il faut pas y aller par quatre chemins, il faut tailler dans le lard.
On découvre les cordes vocales de D.G. et on se demande d'abord si ça ne serait pas simplissimement les piles qui seraient nazes... eh non. Donc on ouvre la boite et on trafique on tourne on vire...
Ju prend l'affaire en main, on se met à tester de nouveux contacts, avec des écouteurs Air France jetables... et MIRACLE ! On en conclue que c'est le haut parleur qui est mort. Qu'à cela ne tienne, Ju il est trop génial, il greffe un écouteur au circuit et le tour est joué !
Enfin, presque... il faut que D.G. repasse sur le billard. Le son n'est plus émit du ventre mais de la tête, ce qui est quand même un peu plus sain. Il faut quand même toujours lui appuyer sur le ventre pour la faire gueuler.
Bref, cette histoire se termine bien, on est vachement (non, girafement) fiers !
Enfin, pour ÉCOUTER DOTTIE GRACE BRAILLER, c'est ici:
3 commentaires:
mouais...
De l'incontestable utilité du podcast...
Bravo à vous deux, techniciens/ chirurgiens, j'vous admire ben, moué!
Dos donc Larkéo, qu'est ce que c'est que ce commentaire ???
Enregistrer un commentaire