Hotel Iris, Yoko Ogawa
Mari est réceptionniste dans un hôtel appartenant à sa mère. Un soir, le calme des lieux est troublé par des éclats de voix : une femme sort de sa chambre en insultant le vieillard élégant et distingué qui l'accompagne, l'accusant des pires déviances. Fascinée par le personnage, Mari le retrouve quelques jours plus tard, le suit et lui offre bientôt son innocente et dangereuse beauté.
Cette étonnante histoire d'amour, de désir et de mort entraîne le lecteur dans les tréfonds du malaise dont Yôko Ogawa est sans conteste l'une des adeptes les plus douées.
Un belle et sordide histoire. Très bien écrite... un peu trash mais aussi douce et fine.
4 commentaires:
tu lis un livre par jour, ?
bin là oui... à savoir qu'entre deux lectures je fais que travailler pasque bon... J'ai commencé celui là hier soir et j'lai fini cet aprem. En gros je fais que bosser et lire.
J'allais te faire exactement la même réflexion!
En tous cas c'est très agréable de venir sur ton blog et d'y trouver tous les jours de nouvelles photos, notes de lecture, etc.
;)
ekwerkwe
C'est un plaisir de voir vos commentaires aussi ! Là le rythme risque de ralentir un poil... je passe mon oral dans trèèèès peu d'heures alors bon on se calme.
Enregistrer un commentaire