26 avril 2007

Et le rideau sur l'écran est tombé...




À l'heure où tout le monde parle des élections et fait l'histoire avant qu'elle ne se soit déroulée, un petit morceau de mon histoire passée se clos définitivement.
En ce moment sur 4 écrans de 3 petits cinémas on passe les derniers films.



Ce sont des lieux où j'ai eu la chance d'apprendre le métier de projectionniste, d'être embauchée pour la première fois.
J'ai eu la chance d'y rencontrer une bande d'amis passionnés de cinéma, d'avoir été acceptée, d'avoir pu y créer notre association, d'avoir organisé un festival de cinéma amateur 4 années durant.
Même si aujourd'hui j'ai tourné la page, même si j'ai emporté avec moi et pour longtemps le meilleur souvenir de cette époque (Julien ^^), je n'aurai pas pensé voir ces lieux fermer, perdre vie...
Peut être que je pensais pouvoir y revenir comme on revient chez soi même après des années. Car ces lieux étaient un refuge, j'y ai passé beaucoup plus de temps que celui qui m'était payé tellement je m'y sentais bien, épanouie.



Certains de ces amis vont pouvoir partir découvrir d'autres horizons (E&J au Japon ?, après M. en Australie et G. en Belgique...), d'autres resterons et trouverons d'autres occupations... Nous allons essayer de continuer à nous voir, nous allons sûrement en perdre quelques uns de vue.



La vie continue. Mais ce film est bien fini.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprend ta tristesse, pourtant ne dit on pas c'est la vie?

Dis toi que tu as la chance de l'avoir connu toi cet atmonsphère là et qu'elle reste en toi comme un merveille souvenir....

Et puis qui sait peut être qu'un jour...plus tard...une salle tu ouvriras....

;-)

Cocje a dit…

:-) peut être
mais je prefere aussi garder ce souvenir que d'essayer de le reconstituer...

Anonyme a dit…

On en reparlera dans quelques années!!!

Unknown a dit…

I hope.

Anonyme a dit…

faute de diagonal' prendre la tengeante.....avec Jul .

nostalgie ,nostalgie .

Unknown a dit…

Un des 3 ciné ne fermera pas tout de suite, il est repris avec Utopia et 3 des 12 projectionnistes sont de l'aventure... C'est le Diago Campus qui va se faire une nouvelle beauté !

Anonyme a dit…

belles photos!